Raider Progress - Jl Orc/UD - Rogue Spé Combat

Vous trouverez dans ce forum toutes les informations sur la guilde ainsi que les démarches à effectuer pour nous rejoindre
(Chartes, ce qui vous est demandé pour postuler chez nous, ce qu'il faut mettre dans votre candidature selon le roster que vous souhaitez rejoindre etc...)
Jlx
Messages : 3
Contact :

Raider Progress - Jl Orc/UD - Rogue Spé Combat

Message par Jlx » 15 août 2019 06:15

1. Présentation générale de votre personnage
Pseudo: Jl
Lien armurerie : 404 Error not Found
Classe : Rogue
Race : Undead ou Orc
Raisons Role Play de jouer cette classe/race (une seule réponse suffit) :

Undead Rogue pour la nostalgie, la façon dont ils se tiennent, attaquent, le camouflage, bref, c'est comme ça que je vois le rogue chez la HORDE !

Raisons Game Play de jouer cette classe/race (une seule réponse suffit) :

Orc Rogue pour le raciale https://fr.classic.wowhead.com/spell=20 ... anguinaire , ce qui est évidemment le plus OPTI !

Autre raison :
La seule raison qui me fera prendre un choix définitif concernant la race de mon rogue, c'est bel et bien ce que Vous voudrez ,si vous me laissez rejoindre vos rangs et porter fièrement et dignement « Antyk » sous mon pseudo !
J'ai énormément de nostalgie en pensant à mon Undead rogue, sachant que je souhaiterais tâter un peu de pvp à mes heures perdues, à des moments creux entre quelques farm de composants pour la guilde. Cependant, je suis bel et bien prêt à faire ce sacrifice pour viser l'optimisation jusqu'au bout, à vous de trancher !


2. Entrons doucement dans les détails
Spé levelling, Spé Pve par palier, Spé Pvp (si vous en êtes friand) :
Spé levelling : https://www.wowisclassic.com/fr/calcula ... fc1wQh5d-/
( Avec un mate Mage )
Spé Pve par palier - MC : https://www.wowisclassic.com/fr/calcula ... fc1wQh4V-/
Spé Pve par palier – BWL : https://www.wowisclassic.com/fr/calcula ... fc1wQh54-/ Il serait plus judicieux que j'enlève mes 2 points de l'improved eviscerate pour les placer dans murder et ainsi augmenter de 2% mes dégâts.

Détailler votre équipement, son optimisation et ce que vous pouvez améliorer (loots, crafts, enchants...) :
Concernant le stuff pré-raid (Hors WL/Loot très rare) :
- Armes : https://fr.classic.wowhead.com/item=129 ... de-dalrend et https://fr.classic.wowhead.com/item=129 ... de-dalrend à UBRS à UBRS sur Rend.
- Tête : https://fr.classic.wowhead.com/item=134 ... damn%C3%A9 à Strat Eca sur le Condamné.
- Collier : https://fr.classic.wowhead.com/item=223 ... 9rit%C3%A9 à UBRS sur Valthalak.
- Épaulières : https://classic.wowhead.com/item=12927/ ... -shoulders à UBRS sur le premier boss, ou bien https://fr.classic.wowhead.com/item=206 ... es-en-cuir sur l'invocation d'air Majeur à Silithus.
- https://fr.classic.wowhead.com/item=206 ... -cisailles sur l'invocation d'air Majeur à Silithus ou https://fr.classic.wowhead.com/item=133 ... baron-noir à Strat sur le Baron Vaillefendre.
- Torse : https://fr.classic.wowhead.com/item=146 ... C3%A9rique à Scholo Seigneur Alexei Barov.
- Brassards : https://fr.classic.wowhead.com/item=129 ... rume-noire à UBRS sur la Bête.
- Gants : https://fr.classic.wowhead.com/item=139 ... argouilles à Scholo sur le premier boss invocable, ou bien https://fr.classic.wowhead.com/item=150 ... ablosaures en craft Tdc.
- Ceinture : https://fr.classic.wowhead.com/item=139 ... -voshgajin en récompense de quête ou bien https://fr.classic.wowhead.com/item=132 ... -funambule à LBRS sur l'Intendant Zigris.
- Jambières : https://fr.classic.wowhead.com/item=129 ... Etre-lames à UBRS sur la Bête, ou https://fr.classic.wowhead.com/item=150 ... ablosaures en craft TDC.
- Bottes : https://fr.classic.wowhead.com/item=125 ... rcheur-vif à BRD sur le last boss.
- Anneaux : https://fr.classic.wowhead.com/item=185 ... ique-terni sur le dernier boss à HT et https://fr.classic.wowhead.com/item=177 ... oirepierre à Maraudon sur le dernier boss.
- Bijoux : https://fr.classic.wowhead.com/item=118 ... de-justice à BRD sur le last boss et https://fr.classic.wowhead.com/item=139 ... -blackhand ,récompense d'une des quêtes d'accès à Onyxia.
- Arc ou Crossbow : https://fr.classic.wowhead.com/item=18323/arc-du-satyre HT Est sur Zevrim ou https://fr.classic.wowhead.com/item=12651/corbeau-noir à LBRS sur Vosh'Gajin.

Détaillez vos équipements secondaires et de résistance :

Pour la RN et RF je farmerai tout ce qui est nécessaire pour me le faire crafter ainsi que les divers loots à aller chercher pour être opti le jour J , je suis motivé donc je ne ferais pas les choses à moitié !
Il y à notamment ces loots-ci par exemple :
- Casque : https://fr.classic.wowhead.com/item=183 ... gangrecuir à HT Est.
- Collier : https://fr.classic.wowhead.com/item=129 ... -emberfury à UBRS sur le Pyrogarde Prophète ardent.
- Epaulières : https://classic.wowhead.com/item=15055/ ... -shoulders un craft TDC qui fait partit d'un set
- Cape : https://classic.wowhead.com/item=12905/wildfire-cape à UBRS sur le pyroguard Emberseer .
- Torse : https://classic.wowhead.com/item=12603/nightbrace-tunic à UBRS sur Solakar Flamewreath , ou bien le set Volcanic https://classic.wowhead.com/item=15053/ ... reastplate .
- Brassards : https://fr.classic.wowhead.com/item=117 ... ndr%C3%A9e à BRD sur Incendius.
- Jambières : https://classic.wowhead.com/item=15054/ ... c-leggings .
- Bijoux : https://fr.classic.wowhead.com/item=184 ... ldrethalas Livre rogue d'HT.




En phase d’xp ? En combien de temps comptez vous level up 60 ? Vous optimiser pré-raid ?

Approximativement 1 semaine pour up level 60 et 3-4 jours si le jeu est avec moi et ne me troll pas sur les loots !

Détaillé les raisons de votre choix de métiers en phase d’xp ainsi que votre choix final (s’ils sont différents):


Concernant les métiers, herbo / dépeceur pour le leveling ( Gold , compos et BDG ), herbo alchi en late game pour les consos.

Accepteriez vous de vous voir suggérer vos métiers car jugés plus optimisés compte tenu de l’état du Roster au moment de votre candidature ?

Evidemment, il faut avancer ensemble !

Votre rapport au Pvp :

Concernant le pvp, c'est très loin de me déplaire au contraire ! Je serais toujours près à aider les guildies si besoin est. Mais le Pve avant tout !

Parlez-nous de vos rerolls, que pensez vous du fait d'avoir un démoniste lvl 20+ et de son utilité?


Je ne compte pas réellement jouer autre chose que rogue, mais un démoniste 20+ est très utile pour son TP si on à des personnes à proximité pour cliquer et assez de fragment d'âme si mes souvenirs ne me font pas défaut...


3. Avant de passer à la vitesse supérieure, un petit point sur votre expérience
Expérience Vanilla (éventuellement jusqu’à Lich King, [serveur] Privé accepté) :

Concernant Vanilla, j'ai pu y jouer quelques mois avant la sortie de BC, j'étais très jeune donc j'ai seulement eu l'opportunité de faire que des donjons.

Connaissance de Vanilla (où Farm ses compos de raids par exemple, essayez de nous apprendre quelque chose de méconnu du grand public tels le Moonwalk ou le chemin vers Hyjal) :

Comme dit plus haut, je connais peu Vanilla,donc concernant les jujus à récupérer il faut récupérez le Cache de Mau'ari chez la féticheuse Mau'ari au village du Long Guet ( Berceau de l'hiver) et ensuite tuer différents ennemis dans la map et loot sur leurs corps des Eko's, ensuite les échanger aux fameux Mau'ari contre les Jujus ! Donc pour les https://fr.classic.wowhead.com/item=124 ... ce-de-juju c'est sur des cognegivres au sud du berceau de l'hiver et pour les https://fr.classic.wowhead.com/item=124 ... le-de-juju c'est les sabre-de-givre au nord de Berceau de l'hiver. Pour le reste 2 minutes de recherches sur internet, et me voilà sur le chemin pour aller chercher plusieurs stack etc ! (farmer ne me dérange pas)
De plus, n'en dormant quasiment plus, je fais que de regarder des videos/forums pour avoir un maximum d'informations et être prêt le jour J !

Motivations & Objectifs IG :

Jamais été autant motivé, j'ai grandi dans le monde de Wow et toujours regretté d'avoir été beaucoup trop jeune pour pouvoir réellement jouer a Vanilla.. J'ai donc pour objectif de clean le contenu Pve HL, et me surpasser encore et encore !

Rapidement, votre expérience globale des jeux vidéo et des MMORPG :


Guild Wars 1-2 / Age of Conan / Warhammer Online / Tera / Rift / FF14 / Aion / L2 / TESO / SWTOR / WoW Vanilla > Atm (BFA).
BC clean excepté Sunwell / Woltk clean / Cata clean excepté DS / MOP clean excepté Garrosh MM / WoD clean jusqu'à HFC / Légion clean jusque ToS MM / BFA aucun raid, MM+ only j'ai push tout seul avec des PU 2k6io et arrêté un bon 1 mois et demi avant la S3 )
Motivé, volontaire, méticuleux, j'apporte un réel intérêt au surpassement de soi, je sais me remettre en question et m'informer pour progresser vers l'infini et l'au-delà !
En donjon/raid je suis bête et discipliné, on me dit, je fais je ne discute pas. Une petite phrase dit « On apprend de nos erreurs », et bien je fais en sorte de ne jamais la faire une 2ème fois !


Maintenant ça va piquer sévère, on serre les fesses et on arrache le Kikimeter.



4. Ce pour quoi vous avez choisi le grade « Roster Progress » : le souci du détail Explication des Spés utilisées par paliers Pve :

De ce que j'ai pu lire sur différents forums / guides, rogue pve rime avec la spé combat ! Donc celle que j'ai link ci-dessus est la plus opti d'après moi, j'ai pu également voir que les trash de MC ne durent pas réellement longtemps, d'où mes points placés dans l'improved eviscerate.
Ensuite a BWL ,comme indiqué ci-dessus, placé ces points dans murder pour avoir 2% de damage constant contre les mobs ( en majorité draconiens ) de ce raid me paraisse plus judicieux.

Explication des stats de votre classe :

-La compétence d'arme évidemment cap à 310/300 pour réduire la minimisation des dégats des coups blanc ( Talent / stuff pour avoir ces 10 points )
-Le toucher cap à 14% pour jamais raté avec les attaques spéciales (5% via talents et 9% du stuff ), et le cap pour louper aucune attaque blanche c'est à 28% de toucher, mais quasiment inatteignable sans avoir une perte conséquente de crit..
-Le critique
-La PA/force

Explication des cycles selon les Spé et les situations :

Spé combat épée : SS > SS > SnD > SS*5 > SnD > SS..4-5CP Evi et un max d'uptime sur la SnD, même si il faut la refresh avec moins de 5 CP dans certaines situations.
Ne pas oublier les 5 points mis dans la spé épée, sinon c'est useless donc en tenir compte avec les SS, on wait l'autoattack que la main hand et ensuite SS.

Explication de l’optimisation (Buffs, Compos, Consos, Enchants) :

On est opti ou on ne l'est pas ! Tout d'abord de base le rogue, sa place est derrière le boss, max range, prêt à éviter toutes les aoe/void, concernant les consos : Elixir de la mangouste, juju
Enchantement : Armes croisés / Bottes +7Agi / Arme à distance +3% Touché / Cape +3 agi / Tête +8 Agi grace aux librams et par la suite +28Pa +1% esquive (Idole + Poupée ZG ) / Torse
4 au Carac / Gants +15 Agi / Jambières +28 PA +1% Esquive.
Pour plusieurs situations voici la liste des consos qui me parait viable pour un voleur :
https://fr.classic.wowhead.com/item=920 ... %C3%A9ants ; https://fr.classic.wowhead.com/item=134 ... -mangouste Musthave ; https://fr.classic.wowhead.com/item=128 ... ombe-hiver se farm sur les Tombe Hiver au Berceau de l'hiver ; https://fr.classic.wowhead.com/item=124 ... ir-de-juju ; https://fr.classic.wowhead.com/item=124 ... ce-de-juju ; https://fr.classic.wowhead.com/item=124 ... le-de-juju à utiliser au moment du burst ; https://fr.classic.wowhead.com/item=204 ... %C3%A9sert à utiliser sur les boss ; https://fr.classic.wowhead.com/item=138 ... -b%C3%A9ni à utiliser sur les trash, s'achète aux malterres de l'est ; https://fr.classic.wowhead.com/item=103 ... e-force-iv ; https://fr.classic.wowhead.com/item=103 ... t%C3%A9-iv ; https://fr.classic.wowhead.com/item=103 ... durance-iv ; https://fr.classic.wowhead.com/item=211 ... label-noir ; https://fr.classic.wowhead.com/item=767 ... de-chardon ; https://fr.classic.wowhead.com/item=135 ... des-titans ; https://fr.classic.wowhead.com/item=134 ... ns-majeure ça peut sauver des vies o/ ; https://fr.classic.wowhead.com/item=903 ... 0-la-magie ; https://fr.classic.wowhead.com/item=134 ... 3%A9rieure ; https://fr.classic.wowhead.com/item=134 ... 3%A9rieure ; https://fr.classic.wowhead.com/item=134 ... 3%A9rieure ; et lorsque ce sera le tour d'AQ40 https://fr.classic.wowhead.com/item=124 ... iser-dense et https://fr.classic.wowhead.com/item=182 ... A9mentaire .

Et concernant les buffs lorsque l'on pourra se le permettre, les world buffs : https://fr.classic.wowhead.com/spell=16 ... -de-guerre ; https://fr.classic.wowhead.com/spell=22 ... -de-dragon .
Pendant la foire de Sombrelune : https://fr.classic.wowhead.com/spell=23 ... s-de-sayge .
A Gangrebois : https://fr.classic.wowhead.com/spell=15 ... r-de-chant .
A Blasted Lands Consumables : https://fr.classic.wowhead.com/item=841 ... -terrestre .
Il y à également un buff que l'ont peut obtenir si un prêtre CM un mage blackrock pour avoir 83 de RF.



Développement du Game play des Spés non encore mentionnées (celles que vous ne comptez pas jouer : Expliquer les Spés Restauration, Équilibre et Tank [Heal / Moomkin/Nounours] pour un Drood spé chat). Nous voulons voir votre maîtrise de la classe et par la même apprendre de vous :

J'ai toujours joué une classe à fond, le rogue, j'aime bien toute les spés, plus spécialement la spé finesse qui je trouve est plus intéressante et rigoureuse à jouer, mais celle-ci est uniquement viable en PvP, tout comme la spé assassinat est viable dans les paliers futurs à Naxx il me semble. De plus lors des premiers paliers, le rogue se joue avec les poisons instantanés et non les poisons mortels, vue que les debuff sont limités à 16 et que d'autre classes en ont plus besoin que nous !
La spé combat est viable à l'épée, ou aux dagues, cependant les cycles ne sont pas du tout les mêmes ! A l'épée la base du cycle est SS / SnD / Evi, mais à la dague le BS prend la place du SS, et le BS consomme beaucoup plus d'énergie que le SS, d'où la difficulté du cycle entre la gestion d'énergie, de CP, et d'uptime du SnD , globalement c'est ce cycle là : BS > SnD > AR > Déluge > BS > BS > Thé > BS > BS > SnD > BS > BS > ...

Je vous rassure, le plus dur est passé !



5. Qu’en est-il de vos disponibilités ? Comme vous le savez, tout est dans la charte, le grade « Raider Progress » demande un investissement particulier et donc des disponibilités particulières lorsqu’un nouveau palier de raid sort ! Disponibilités en soirs par semaine :

5/7

Disponibilités en termes de plage horaire :


Je ne travail pas, donc j'ai toute les disponibilités en termes de plage horaire.

Les 3 soirs de raids les plus adéquats pour vous :

Tous exceptés le Vendredi/Samedi, mais je reste tout de même présent ces soirs là si besoin est !

Disponibilités possibles lors de la sortie d’un nouveau palier de raid :

Je suis vraiment trèèèèèèès motivé, j'ai pu m'entretenir en vocal avec HaldoH qui m'a dit que ce roster s’entraîne également, c'est un point positif que j'adore et aimerais faire part si je suis admis dans vos rangs !

Comment jouerez vous lors des premières semaines de sortie (phase no-life ou bien à un rythme normal) :

Dormir ? Ça veut dire quoi ? MOINS TU DORS PLUS T'ES FORT !Plus sérieusement, je compte jouer énormément et faire que des petites pauses pour dormir entre 4-6h grand maximum.


6. Quelques informations sur vous Ces questions ne sont pas totalement obligatoires, ne pas y répondre ne vous coûtera absolument rien, mais ne vous rapportera rien non plus. Ces données à caractère personnelles ont vocation à nous montrer qui vous êtes en termes de personnalité, d’appétences et de valeurs. Cependant, pour mieux vous connaître (notamment pour mieux comprendre vos disponibilités) il nous faut un minimum d’indications sur vous, vous pouvez très bien expliquer cette partie à travers un entretien discord ou en envoyant un MP à un de nos officiers ou votre futur MDC. Votre âge :

24 ans très bientôt.

Profession ou études :

Wow ?:D

Situation familiale :

Wow ?

Passions :

Tatouages et la moto !

Littérature/musique :

Poubelle musicale, j'écoute du tout dans la limite du respect que j'ai pour mes oreilles.

Vivez vous en France ou à l'étranger (Différences de fuseaux horaires et impact sur le jeu) :

En France tout juste au dessus de Paris !

Pour faire redescendre la pression : Vous êtes plus, Motard ou trottinette ?

Un grand V au motard !:D


Pour terminer, en accord avec la charte, oui, il faut la lire pour comprendre cette question, comment allez-vous contribuer à la guilde ? (Cette question est essentielle, sans une réponse correcte votre candidature sera refusée automatiquement)

J'ai lu et j'accepte la charte de guilde.
Il est stipulé dans celle-ci que chaque joueur contribue à la guilde en allant farmer certains composants pour la guilde et ça de façon hebdomadaire, ou bien de fournir 50Po. Comme indiqué dans les questions ci-dessus je compte faire Herbalism/Skinning durant mon leveling pour contribuer à la guilde, avoir des golds et me faire une réserve, on sait jamais ! Ensuite je souhaiterais faire Herbo/Alchi pour subvenir à mes besoins concernant les consos. Ceci dit, je compte vraiment saigné Wow classic et également monter mon crochetage et ma pêche, donc si il faut, je demanderais à la personne qui gère pour savoir quelle sont les composants dont la guilde à besoin.

Enfin, veuillez nous préciser lorsque vous êtes disponible pour un rendez-vous discord avec votre MDC, Officier TL et le(s) RL(s) du Roster Progress :

Je suis disponible à partir de maintenant, très souvent derrière mon écran je vais scruté le forum pour y voir les futurs réponses favorable (j'espère ) ou non.
Si vous voulez d'autre informations que j'aurais égaré sur cette candidature, je me ferais un plaisir de vous les fournir.
Je suis déjà présent sur le discord de la guilde.
Merci d'avoir pris le temps de me lire, cordialement, Jl.

Question Bonus :
You think you do : well, I believe in this guild so.. why not ?

Lok'tar Ogar !

Akyla
Messages : 150
Contact :

Re: Raider Progress - Jl Orc/UD - Rogue Spé Combat

Message par Akyla » 15 août 2019 09:44

Bonjour JI,

Une bonne candidature avec beaucoup de couleurs ! Pique les yeux mais bo 😉

En progress nos Dps doivent ce gère et pas attendre que les healers les heal.

Comment tu fait pour survivre alors que tu est top Dps ?
Silencieux je suis l'homme de l'ombre.

Avatar de l’utilisateur
Méphy
Messages : 58
Contact :

Re: Raider Progress - Jl Orc/UD - Rogue Spé Combat

Message par Méphy » 15 août 2019 14:05

Hello,

Belle candidature, c'est propre, je t'invite à contacter notre MDC rogue aka Sherlocked sur discord pour un entretien.
Méphy - Chaman Heal - MDC

Farz
Messages : 13
Contact :

Re: Raider Progress - Jl Orc/UD - Rogue Spé Combat

Message par Farz » 15 août 2019 14:14

Candidature fouillée et bien travaillée.

Cependant ton gear BIS pre raid tu l'as fait avec la table de loot de Dire Maul (Hache Trippes) et de l'event AQ40 qui ne seront disponibles qu'à la P1 et la P4.

Jlx
Messages : 3
Contact :

Re: Raider Progress - Jl Orc/UD - Rogue Spé Combat

Message par Jlx » 15 août 2019 16:22

Merci de m'avoir lu ainsi que de m'avoir répondu !
Akyla a écrit :
15 août 2019 09:44
Bonjour JI,

Une bonne candidature avec beaucoup de couleurs ! Pique les yeux mais bo 😉

En progress nos Dps doivent ce gère et pas attendre que les healers les heal.

Comment tu fait pour survivre alors que tu est top Dps ?
Un voleur mort est un voleur qui ne dps pas, être top Dps mais prendre des risques ou de la mana des heals inutilement est très risqué, du coup je dois me gérer. Dans les situations les plus critiques les potions, mais bien évidemment il y à la feinte qui réduis les dégâts subit, 35 d'énergie, 15 secondes de CD, utiliser au bon moment c'est ce qui peut différencier des bons rogues des autres confrères !

Akyla
Messages : 150
Contact :

Re: Raider Progress - Jl Orc/UD - Rogue Spé Combat

Message par Akyla » 16 août 2019 09:59

Bonjour JI,

Il manque le bandage 🤕 mais j'ai bien aimé ta réponse.

A bientôt
Silencieux je suis l'homme de l'ombre.

Jlx
Messages : 3
Contact :

Re: Raider Progress - Jl Orc/UD - Rogue Spé Combat

Message par Jlx » 16 août 2019 12:05

Ah mais évidemment ! De toute façon c'est bel et bien prévue que j'up également le secourisme et la cuisine, tout est prévue avec le mate Mage qui à également postulé hier, ça m'as donc échappé hier après plus de 10h pour faire mon apply, et hier lors de mes réponses j'étais tellement hype que j'ai répondu à vos messages au réveil ^^' ..

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités