Raider Progress - Xorok Orc War Fury

Vous trouverez dans ce forum toutes les informations sur la guilde ainsi que les démarches à effectuer pour nous rejoindre
(Chartes, ce qui vous est demandé pour postuler chez nous, ce qu'il faut mettre dans votre candidature selon le roster que vous souhaitez rejoindre etc...)
Miles
Messages : 3
Contact :

Raider Progress - Xorok Orc War Fury

Message par Miles » 13 août 2019 02:09

Bonjour, voici ma candidature pour une place de guerrier fury dans le roster progress. En vous souhaitant une bonne lecture !


1. Présentation générale de votre personnage

Pseudo: Xorok
Level Actuel: /
Lien vers l’armurerie : /
Classe : Guerrier
Race : Orc ou UD
Raisons Role Play de jouer cette classe/race (une seule réponse suffit) :
J'ai une petite préférence pour la race UD en terme de fluidité des mouvements et pour le background derrière cette race.

Raisons Game Play de jouer cette classe/race (une seule réponse suffit) :

La race orc me vient a l'esprit en terme d'optimisation avec la spécialisation hache qui donne la possibilité de baisser le hit cap de 1%
Fureur sanguinaire qui augmente la puissance d'attaque de base de 25% est également un racial très intéressant.
De plus la race orc possède la deuxième place en stat de base pour la force 26 derrière le tauren 28 mais elle possède plus d'agilité 17 contre 15.


2. Entrons doucement dans les détails

Spé levelling, Spé Pve par palier, Spé Pvp (si vous en êtes friand) : Veuillez utiliser un calculateur de talent

Spé leveling jusqu'au niveau 40:

Leveling fury

Spé assez classique fury a 2 mains jusqu'au niveau 40, je vais chercher hurlement perçant pour les situations de PVP étant sur serveur PVP.

De 40 a 60 :

Leveling arme

Je bascule en spé arme avec le niveau 40 et la frappe mortelle, de même un template très classique avec la spé hache en optimisation avec le racial orc.

Spé Pve :

Spé pve

Voici la spé que j'utiliserai en PVE, les deux points en empaler pourront être modifié en cas de priorité sur les débuffs différentes sur officiel. Dans ce cas j'utiliserai les deux points sur rage berserker améliorée.


Détailler votre équipement, son optimisation et ce que vous pouvez améliorer (loots, crafts, enchants...) :

Pré - bis

Voila l'équipement pré raid parfait selon moi, on peut bien sur ajouter le set devilsaur a la place des équipements épiques qui peuvent être plus compliqués a obtenir. La chose la plus importante étant d'aller chercher le cap toucher (coup jaune) le plus rapidement possible. J'essaye ensuite de partir sur du critique et de la force. Une arme en main droite lente pour infliger le maximum de dégâts sur les compétences de fury et une main gauche rapide pour assurer un pool de rage minimum.

Détailler vos équipements secondaires et de résistance :

En phase d’xp ? En combien de temps comptez vous level up 60 ? Vous optimiser pré-raid ?

J'étais sur wow vanilla a l'époque et était beaucoup plus jeune, j'avais donc mis 2 ou 3 mois pour passer niveau 60.
Je suis monté niveau 60 en jouant guerrier sur le serveur privée Elysium l'année passée a la sortie du serveur en environ 3 semaines (il est vrai que war n'est pas la meilleure classe pour le leveling ;D).
Pour m'optimiser Pré raid, l'objectif est le plus rapidement possible mais il y'a quand même un facteur chance a prendre en compte sur le loot en donjon.

Détaillé les raisons de votre choix de métiers en phase d’xp ainsi que votre choix final (s’ils sont différents):

Pour les métiers, je souhaite partir sur mineur / ingénieur ou bien mineur / forgeron selon les besoins.

Accepteriez vous de vous voir suggérer vos métiers car jugés plus optimisés compte tenu de l’état du Roster au moment de votre candidature ?


Cela ne me dérangerait pas mais l'idéal serait d'être au courant du choix pour la phase de leveling.

Votre rapport au Pvp :


J'ai toujours accroché a l'art du PVP donc si le temps me le permet pourquoi pas monter en grade PVP lors des périodes de raid plus calmes.


3. Avant de passer à la vitesse supérieure, un petit point sur votre expérience

Expérience Vanilla (éventuellement jusqu’à Lich King, [serveur] Privé accepté) :

J'ai démarrer les MMORPG et plus particulièrement WOW a l'âge de 10 ans. J'ai réussi malgré les contraintes horaires a atteindre le niveau 60 avant la fin de l'extension et pu toucher au raiding 40. Je jouais a l'époque un elfe de la nuit voleur et j'ai pu clean MC, AQ20, ZG et BWL.
J'ai continué ensuite sur BC avec ce même voleur et j'ai clean tout le contenu jusqu'au plateau du puits de soleil où j'ai tué les 2 premiers boss.
Pour le lancement de lich king, je suis passé sur un guerrier dps, j'ai clean l'ensemble du contenu en normal,en héroïque ma mémoire me fait défaut...
J'ai ensuite arrêté le jeu pour me consacrer a LOL où je suis passé challenger.

J'ai repris l'année dernière sur serveur privée, je suis monté niveau 60 avec un guerrier.

Connaissance de Vanilla (où Farm ses compos de raids par exemple, essayez de nous apprendre quelque chose de méconnu du grand public tels le Moonwalk ou le chemin vers Hyjal) :

Pour le farming, je n'ai pas de spot particulier, c'est plutôt les spots classiques de farming des essences (notamment aux maleterres :D)
Je connais quelques passages "secrets" mais plutôt côté alliance : aller sous Stormwind, aller sur l' HV d'Ironforge ou dans le vieux Ironforge, sur l'aéroport.

Motivations & Objectifs IG :

Mes motivations principales sont de connaître une expérience wow classic du côté horde puisque je n'ai joué qu'exclusivement côté alliance. Je souhaite donc découvrir le côté obscure de la force et clean l'ensemble du contenu PVE de wow vanilla disponible afin d'être prêt a attaquer chaque pallié de raid de la manière la plus optimale possible.

Rapidement, votre expérience globale des jeux vidéo et des MMORPG :

WOW pendant plus de 10 ans jusqu'a cataclysm.
LOL ensuite (rang challenger en S3-S4, Main jungle et Lee sin God)


Maintenant ça va piquer sévère, on serre les fesses et on arrache le Kikimeter.




4. Ce pour quoi vous avez choisi le grade « Roster Progress » : le souci du détail

Explication des Spés utilisées par paliers Pve :

Spé pve

Je ne vais pas être original, c'est la spé utilisée par la plus part des guerriers fury. Le 2 ème point en fulgurance améliorée peut éventuellement être mis sur maîtrise de la rage afin de ralentir la déperdition de rage entre des trash mobs.

Explication des stats de votre classe :


1 Force = 2 PA
20 Agilité = 1% de crit = 20 armure
10 endurance = 100 HP


Priorité des stats :

Hit toucher (9%) - 1% spé hache / Agilité pour la recherche de % de critique / force pour la puissance d'attaque / Endurance pour la survie.

Explication des cycles selon les Spé et les situations :

Situation sur boss standard: Sanguinaire > Tourbillon > Frappe héroïque en filer si plus de 50-60 de rage > Fulgurance si dodge, en cd sur Sanguinaire et Tourbillon et avec plus de 45 de rage.
On peut utiliser le CD Souhait mortel 20-25 secondesa près le pull afin de le récupérer en phase d’exécution

Situation sur boss -20% HP: Souhait mortel, Témérité, Execution

Situation sur AOE : Tourbillon > Sanguinaire et Execution sur le target principale > Enchaînement en cas d'excès de rage.

Explication de l’optimisation (Buffs, Compos, Consos, Enchants) :


Consos ponctuelles:

Potion de rage puissante, rapidité, libre-action, potion de résistance, flacon de résistance chromatique

Consos war fury :

Flacon des titans / Elixir de la mangouste / Boulette fumé du désert (+20 force) / Pierre a aiguiser sur la off hand / Puissance, pouvoir de JUJU / Parchemin de force...

Enchantements :

Tête : + 8 force
épaule : + 5 toutes résistances
Cape : + 3 agilité
Torse : + 4 toutes caractéristiques
Bracelets : + 9 force
Gants : + 7 force
Bottes : + 7 agilité
armes : croisé


Développement du Game play des Spés non encore mentionnées (celles que vous ne comptez pas jouer : Expliquer les Spés Restauration, Équilibre et Tank [Heal / Moomkin/Nounours] pour un Drood spé chat). Nous voulons voir votre maîtrise de la classe et par la même apprendre de vous :

Spé FURY 2 MAIN

Voila une spé fury 2 mains pour le côté horde exclusivement centré sur l'utilisation de brise-genou pour proc windfury afin d'avoir des auto-attacks supplémentaires. Cette spé est légèrement inférieure a une spé heurtoir mais elle donne plus de liberté de mouvement et est plus confortable a jouer.

Je vous rassure, le plus dur est passé !




5. Qu’en est-il de vos disponibilités ?


Comme vous le savez, tout est dans la charte, le grade « Raider Progress » demande un investissement particulier et donc des disponibilités particulières lorsqu’un nouveau palier de raid sort !

Disponibilités en soirs par semaine : 3 soirs par semaine hors week end.

Disponibilités en termes de plage horaire :19H30-2H00

Les 3 soirs de raids les plus adéquats pour vous : Je peux m'adapter aux jours de raids.

Disponibilités possibles lors de la sortie d’un nouveau palier de raid : 4 a 5 soirs par semaine hors week end.

Comment jouerez vous lors des premières semaines de sortie (phase no-life ou bien à un rythme normal) :


Je pars plutôt sur une base quasi ''no-life''.



6. Quelques informations sur vous

Ces questions ne sont pas totalement obligatoires, ne pas y répondre ne vous coûtera absolument rien, mais ne vous rapportera rien non plus. Ces données à caractère personnelles ont vocation à nous montrer qui vous êtes en termes de personnalité, d’appétences et de valeurs. Cependant, pour mieux vous connaître (notamment pour mieux comprendre vos disponibilités) il nous faut un minimum d’indications sur vous, vous pouvez très bien expliquer cette partie à travers un entretien discord ou en envoyant un MP à un de nos officiers ou votre futur MDC.

Votre âge : 25 ans

Profession ou études : Sous-directeur.

Situation familiale : Célibataire

Passion (au singulier, car LOL et Overwatch ne sont pas des passions) : Sport, Foot , Basket, Tennis, L'histoire.

Littérature/musique : Pixies / The strokes.

Vivez vous en France ou à l'étranger (Différences de fuseaux horaires et impact sur le jeu) : France - Haute savoie.

Pour faire redescendre la pression :
Vous êtes plus, Motard ou trottinette ? Je suis plutôt voiture ;D


Pour terminer, en accord avec la charte, oui, il faut la lire pour comprendre cette question, comment allez-vous contribuer à la guilde ? (Cette question est essentielle, sans une réponse correcte votre candidature sera refusée automatiquement)

Plutôt stack d'essences, potion de raids ou gold.

Enfin, veuillez nous préciser lorsque vous êtes disponible pour un rendez-vous discord avec votre MDC, Officier TL et le(s) RL(s) du Roster Progress :

Mon micro casque vient de me lâcher donc le temps de le remplacer sinon en semaine.

Merci pour l'attention que vous porterez a ma candidature et désolée pour l’orthographe mais faire une candidature la nuit : ça fatigue le cerveau !
Dernière modification par Miles le 13 août 2019 11:14, modifié 2 fois.

Akyla
Messages : 150
Contact :

Re: Raider Progress - Xorok Orc War Fury

Message par Akyla » 13 août 2019 08:59

Bonjour et bienvenue sur notre forum,

Je me suis jamais intéressé à la classe war je laisserai donc nos guerriers te poser des questions.

Mais pourquoi prendre un pseudo forum différent que celui IG ?
Silencieux je suis l'homme de l'ombre.

Miles
Messages : 3
Contact :

Re: Raider Progress - Xorok Orc War Fury

Message par Miles » 13 août 2019 10:33

Je me suis connecté à l’ouverture à 0h01 mais le temps de faire le skin de mon personnage, le nom que je voulais est parti :(

Avatar de l’utilisateur
Beastinblack
Messages : 23
Contact :

Re: Raider Progress - Xorok Orc War Fury

Message par Beastinblack » 13 août 2019 14:15

Pourquoi as-tu pris le temps de faire le skin de ton personnage ? ^^
Tu pourras toujours le refaire plus tard, non ? La réservation du nom était plutôt prioritaire ?

Enfin bon, bienvenu sur le forum Xorok^^

Elgor77
Messages : 40
Contact :

Re: Raider Progress - Xorok Orc War Fury

Message par Elgor77 » 13 août 2019 14:27

Coucou ! Bienvenue sur notre forum :)

Simple question d’un appli guerrier raid progresse

Pourquoi sur ta spécialisation Pve prendre fulgurance amelio et ne pas partir sur 3/3 en heroic strike + 1/1 en déperdition de rage ?

Au final en raid actuellement après avoir bien regarder les log des guerriers en raid, utilisé très peu fulgurance, je ne suis pas sûr que ce soit rentable pour le moment :)

La déperdition de rage permet de pull Les boss avec 80/90 de rage ce qui est plutôt pratique...

Peut tu refaire un set d’équipement pre-bis sans les épiques ? Peu de chance d’arrive a MC/ony avec ce stuff en 10jours ou plus

Le set devilsaur est une bonne idée en effet

Merci à toi :)

VladTepes
Messages : 35
Contact :

Re: Raider Progress - Xorok Orc War Fury

Message par VladTepes » 13 août 2019 14:55

Bonjour et bienvenue Miles,

En attendant notre off war DD qui est en vacances. Je vais te cuisiner un peu pour lui préparer le terrain :)
Une arme en main droite lente pour infliger le maximum de dégâts sur les compétences de fury
A quelle compétence de fury fais tu référence ?
Pour les métiers, je souhaite partir sur mineur / ingénieur ou bien mineur / forgeron selon les besoins.
En roaster progress, tout le monde est ingénieur obligatoire. Peux-tu m'expliquer pourquoi ?
Le 2 ème point en fulgurance améliorée peut éventuellement être mis sur maîtrise de la rage afin de ralentir la déperdition de rage entre des trash mobs.
Peux-tu m'expliquer comment marche réellement ce talent ? Attention le tooltip du talent est trompeur, j'ai l'impression que tu ne saisi pas réellement ce que fait ce talent (indice, ce n'est pas utile que entre les trash)

Tout a fait en ligne avec Elgor. Ton pré-raid bis c'est ... Peux-tu le refaire complètement avec du stuff disponible à la sortie de classique et accessible (sous entendu, pas des trucs qui drop à 0.1% en world loot). Quelques tips : Lionheart & Titanic Leggings, tu ne les auras pas en pré-raid (comme tes armes). Tes gants dropent sur Hakkar, tes boots c'est du T0.5 pas dispo en P1, comme ta cape. Bref assure toi que chaque slot soit 1) Accessible en P1 2) Soit crédible en pré-raid sur un serveur avec une économie nouvelle.

Peux-tu également détailler comment monter efficacement ta menace lorsque tu va tanker (parce que tu va tanker en progress). Quel sorts ont les meilleurs ratio threat/rage ?

Question Bonus, mais gros points de marqué si t'y répond en détail :
Hit toucher (9%) - 1% spé hache / Agilité pour la recherche de % de critique / force pour la puissance d'attaque / Endurance pour la survie.
Peux-tu m'expliquer pourquoi l'expertise, la stat que tu ne mentionne pas, est la meilleure stat du jeu en DPS ?

Bonne chance :)

Vladtepes.

Miles
Messages : 3
Contact :

Re: Raider Progress - Xorok Orc War Fury

Message par Miles » 14 août 2019 00:03

Beastinblack a écrit :
13 août 2019 14:15
Pourquoi as-tu pris le temps de faire le skin de ton personnage ? ^^
Tu pourras toujours le refaire plus tard, non ? La réservation du nom était plutôt prioritaire ?

Enfin bon, bienvenu sur le forum Xorok^^
C'est vrai que j'étais loin de penser que quelqu'un allait prendre le même nom que moi sur le pré-launch a 0h01 ;(

Pourquoi sur ta spécialisation Pve prendre fulgurance amelio et ne pas partir sur 3/3 en heroic strike + 1/1 en déperdition de rage ?

Au final en raid actuellement après avoir bien regarder les log des guerriers en raid, utilisé très peu fulgurance, je ne suis pas sûr que ce soit rentable pour le moment :)

La déperdition de rage permet de pull Les boss avec 80/90 de rage ce qui est plutôt pratique...
Il est vrai que fulgurance a une utilité toute relative et je n'avais jamais testé la version avec maîtrise de la rage.
C'était certainement un manque d'optimisation de ma part.

Peut tu refaire un set d’équipement pre-bis sans les épiques ? Peu de chance d’arrive a MC/ony avec ce stuff en 10jours ou plus
Voici un set de pré-bis plus réalisable :
Pré BIS

Je voulais mettre les deux pièces du set devilsaur mais j'ai mis la griffe de rapineur en gant car le set devilsaur est quand même coûteux. J'ai donc mis le second item qui me vient a l'esprit.

Une arme en main droite lente pour infliger le maximum de dégâts sur les compétences de fury
A quelle compétence de fury fais tu référence ?
Je fais référence a tourbillon, frappe héroïque et fulgurance. De plus cela permet d'optimiser l'utilisation de rafale qui augmente la vitesse d'attaque des 3 prochaines autos après un coup critique.

En roaster progress, tout le monde est ingénieur obligatoire. Peux-tu m'expliquer pourquoi ?
N'étant pas un expert sur ce point, comme ça je pense que l'ingénierie peut augmenter le dps / la menace en utilisant les bombes / grenades / sapeurs.

Peux-tu m'expliquer comment marche réellement ce talent ? Attention le tooltip du talent est trompeur, j'ai l'impression que tu ne saisi pas réellement ce que fait ce talent (indice, ce n'est pas utile que entre les trash)
Le talent passif de maîtrise de la rage est qu'il donne si je ne dis pas de bétises 1 point de rage toute les 3 secondes en combat, ce qui permet par exemple d'avoir de la rage sur Onyxia quand elle redescend des airs.

Peux-tu également détailler comment monter efficacement ta menace lorsque tu va tanker (parce que tu va tanker en progress). Quel sorts ont les meilleurs ratio threat/rage ?
Pour monter la menace efficacement je pense qu'il faut prioriser les sorts a coût en rage limités pour optimiser le rapport "aggro produite / rage dépensée", donc revenge > shield bash > Sunder armor > Heroic strike.
Il ne faut pas oublier de bien refresh shield block et en cas de surplus de rage, il est plus intéressant d'utiliser Heroic strike car cela génère plus de menace que Sunder armor.

J'espère ne pas trop dire de bétises sur ce point n'ayant pas réellement tank a vanilla.

Hit toucher (9%) - 1% spé hache / Agilité pour la recherche de % de critique / force pour la puissance d'attaque / Endurance pour la survie.

Peux-tu m'expliquer pourquoi l'expertise, la stat que tu ne mentionne pas, est la meilleure stat du jeu en DPS ?
La compétence d'arme est effectivement une statistique prioritaire pour un war fury.

Elle permet de toucher le mobs plus "souvent" et plus "fort". Cela permet aussi de diminuer l'écart de dégâts des coups blancs dont les dégâts sont diminués du a la différence entre notre compétence d'arme et la défense du boss. Par exemple pour une différence de 15 entre la compétence d'arme et la défense du boss, la pénalité est de 35%, et le hit cap de 9%. Si la différence se réduit a 8 avec les Garde-mains du maître des tranchants, la pénalité passe a 7% et le hit cap est réduit a environ 6%.

VladTepes
Messages : 35
Contact :

Re: Raider Progress - Xorok Orc War Fury

Message par VladTepes » 14 août 2019 11:46

Merci pour ces réponses :)

Patiente encore un peu, la personne en charge du recrutement war DD progress est en vacances.

Elgor77
Messages : 40
Contact :

Re: Raider Progress - Xorok Orc War Fury

Message par Elgor77 » 14 août 2019 17:15

Merci de ton retour :)

Avatar de l’utilisateur
Akfan
Site Admin
Messages : 548
Contact :

Re: Raider Progress - Xorok Orc War Fury

Message par Akfan » 15 août 2019 22:37

Hello ! Guts rentre de vacances soon la (surement demain), test de le MP si tu souhaites une réponse immédiate ;)

GLHF !
Akfan' -- War Tank -- Guild Master


Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités